InsoliteUsain Bolt: deuxième album en ligne de mire
L’ancien sprinter entend se consacrer de plus en plus à la musique. Il avait sorti un premier disque de reggae en 2021. Il aimerait rééditer.

Le Jamaïcain de 35 ans a déjà connu un joli succès avec son premier disque.
Début septembre 2021, Usain Bolt surprenait son monde en publiant un premier album, «Country Yutes», en collaboration avec l’artiste NJ. Le disque s’était même hissé parmi les 10 meilleures ventes reggae aux États-Unis. Non content de ce premier essai plutôt concluant, l’ex-sprinter jamaïcain, qui a dit qu’il aurait pu gagner le 100m aux derniers JO en date, entend remettre le couvert en produisant une deuxième galette. C’est en tout cas ce que le jeune papa a affirmé.
«La musique est une partie de moi-même. Même si je n’en ai pas fait beaucoup ces derniers temps, j’adore en faire. Je vais saisir l’opportunité d’en faire encore plus», a livré au «Sun» celui qui s’est retiré des pistes d’athlétisme en 2017 après avoir remporté huit médailles olympiques en or. Le Jamaïcain de 35 ans a aussi estimé que son premier disque était en quelque sorte un galop d’essai: «C’était juste pour montrer au monde que j’étais sérieux. Quand j’ai annoncé que je me lançais dans la musique, les gens ont pensé que je déconnais et que je faisais ça parce que je m’ennuyais. Je leur ai montré que j’étais sérieux. J’ai réalisé un disque tout à fait convenable.»
Fort de ce constat donc, Bolt va se mettre au travail sur le successeur de «Country Yutes»: «Maintenant qu’on sait de quoi je suis capable, des gens m’appellent pour me proposer de collaborer avec eux. Définitivement, je vais faire beaucoup de musique cette année.» Il a en outre glissé qu’il avait déjà parlé de vive voix avec quelques artistes, notamment britanniques, avec qui il avait envie de bosser. «J’aimerais vraiment avoir davantage de titres réalisés en collaborations sur cet album», a-t-il ajouté.