Athlétisme: Usain Bolt pour la septième fois à Zurich
Actualisé

AthlétismeUsain Bolt pour la septième fois à Zurich

Le sprinter jamaïcain sera bien présent en août prochain au Weltklasse de Zurich.

Le Jamaïcain, à droite, lors de son dernier passage au Letzigrund, l'été dernier.

Le Jamaïcain, à droite, lors de son dernier passage au Letzigrund, l'été dernier.

Le sextuple Champion olympique a officialisé sa participation au meeting du Letzigrund qui se déroulera le 28 août prochain.

Le sprinter jamaïcain se présentera pour la septième fois au Letzigrund. En 2012, il avait établi un nouveau record du meeting sur 200 m avec un chrono de 19''66. Sa préparation pour cette saison2014 a été perturbée par une blessure au pied. Il doit l'entamer le 17 juin lors du meeting d'Ostrava.

Les organisateurs du Weltklasse ont par ailleurs annoncé la pose, en juin, d'un nouveau revêtement au Letzigrund. L'investissement, d'un montant de 800'000 francs, sera pris en charge par la ville de Zurich. Des tests effectués par l'Institut de biomécanique et d'orthopédie de l'Université de Cologne ont montré que la nouvelle couche offrira une meilleure stabilité aux athlètes. Cela permettra une meilleure restitution de l'énergie au sol pour déboucher sur des chronos plus rapides, en principe. A vérifier dès les Championnats d'Europe, à mi-août, qui précéderont le Weltklasse.

(si)

Ton opinion