Actualisé 22.07.2014 à 12:45

Washington DC

Utilisateurs de mobiles ségrégués sur le trottoir

Les piétons ont découvert une voie insolite réservée aux utilisateurs de smartphones sur un trottoir de la capitale des Etats-Unis. Il s'agissait d'une expérience comportementale.

de
man
Les passants étaient invités à emprunter des voies différentes sur un trottoir de Washington, le 17 juillet dernier. (AP Photo/Cliff Owen)

Les passants étaient invités à emprunter des voies différentes sur un trottoir de Washington, le 17 juillet dernier. (AP Photo/Cliff Owen)

«Pas de téléphones portables» d'un côté et «Portables. Marchez sur cette voie à vos risques et périls» de l'autre: les inscriptions divisant un trottoir en deux voies sur la XVIIIe avenue de Washington avaient de quoi étonner, la semaine dernière. Cette ségrégation des piétons n'était pas l'½uvre des autorités de la ville. Il s'agissait en effet d'une expérience sociologique sur le comportement humain. Réalisée par le programme télévisé «Mind over Masses» de National Geographic Channel, elle avait pour but de créer des voies lente et rapide sur le trottoir en laissant aux participants le choix de les emprunter.

Lors des prises de vue, de nombreux piétons semblent toutefois avoir ignoré ces marquages, tandis que d'autres s'arrêtaient pour prendre des clichés de la scène insolite... avec leurs smartphones.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!