Coupe de Suisse de basketball: Vacallo bat les Geneva Devils en finale
Actualisé

Coupe de Suisse de basketballVacallo bat les Geneva Devils en finale

Le suspense aura duré jusqu'à la dernière seconde lors de la finale de la Coupe de Suisse messieurs de basketball à Fribourg.

Mené durant près de 30 minutes, le SAV Vacallo est parvenu à revenir à la marque face aux courageux Geneva Devils pour finalement passer l'épaule (67-73) et remporter son deuxième trophée consécutif, le quatrième de son histoire. Mais ce n'est que dans les trente dernières secondes que les Tessinois se sont assuré le succès. Les Devils n'auront en effet pas à rougir de leur match. Ils ont offert aux 2500 supporters présents un spectacle inattendu en résistant admirablement au SAV Vacallo. Mieux encore. Si la réussite aux shoots ne les avait pas abandonnés dans les dernières minutes, ils auraient pu prétendre à l'exploit.

Cette «grinta», qui leur avait permis de virer facilement en tête à la mi-temps (49-34), en a cependant décidé autrement et a rejoint les rangs de Tessinois si maladroits durant les vingt premières minutes. Ainsi, Smiljanic, nommé homme du match (25 points), réussissait 4 paniers primés dans le troisième quart. Alors que la saison des Genevois est définitivement terminée, le SAV Vacallo est encore en course pour le titre de LNA et le doublé.

(si)

Geneva Devils - SAV Vacallo 67-73 (25-11 24-23 8-24 10-15)

Ste-Croix, Fribourg. 2500 spectateurs. Arbitres: Bertrand, Pizio, Musard.

Geneva Devils: Jefferson (16 points), Reid (4), Gillespie (11), Packevicius (-), Lee (21); Kautzor (2), Novotny (9), Sainte Rose (4).

SAV Vacallo: Smiljanic (25), Dacevic (6), Mihaljovic (12), Lukovic (4), Schneidermann (16); Gibson (6), Raga (2), Crnogorac (2).

Sortis pour 5 fautes: Gillepsie, Packevicius; Dacevic. /ats

Ton opinion