Transit: Vacances aux Pays-Bas, bouchon au Gothard
Actualisé

TransitVacances aux Pays-Bas, bouchon au Gothard

Les automobilistes qui voyagent en direction du sud via le Gothard doivent à nouveau faire preuve de patience. Les bouchons se sont étirés sur des kilomètres, ce week-end.

par
lgü

Les automobilistes transitant par le Gothard ont à nouveau dû faire preuve de patience ce week-end. Les bouchons s'étiraient dès samedi matin sur douze kilomètres devant l'entrée nord du tunnel, représentant environ deux heures d'attente. Dans l'autre sens, un ralentissement de trois kilomètres a persisté toute la journée.

Les colonnes de voitures ont commencé à se former vers 08h30 entre Erstfeld et Göschenen (UR), ont indiqué Viasuisse et le Touring Club Suisse (TCS). Dans l'après-midi, la file a progressivement diminué et la situation s'est normalisée dans les deux sens vers 20h00.

Le dimanche a été plus calme, avec des encombrements atteignant trois kilomètres au sud du tunnel et deux kilomètres au nord. Le début des vacances aux Pays-Bas coïncidait ce week-end avec la fin du congé pascal dans huit cantons et la plupart des Länder allemands. La route qui passe par le col du Gothard est toujours fermée en raison de la neige. (lgü/ats)

Ton opinion