Problème de retrait d’argent: Vacanciers privés de cash au Portugal

Publié

Problème de retrait d’argentVacanciers privés de cash au Portugal

Depuis fin juin, PostFinance ne collabore plus avec un réseau européen. Conséquence: des résidents suisses actuellement dans la péninsule se retrouvent piégés avec leur PostCard.

par
Frédéric Nejad Toulami
Impossible de retirer des billets avec cette carte suisse à de nombreux distributeurs portugais depuis plusieurs jours.

Impossible de retirer des billets avec cette carte suisse à de nombreux distributeurs portugais depuis plusieurs jours.

FNT

Miguel est embêté pour ses parents, en vacances au Portugal depuis plus d’une semaine. Son père, retraité, a pour habitude d’utiliser son unique carte, octroyée par l’établissement suisse PostFinance pour des retraits d’argent, y compris à l’étranger. «Depuis des jours, il n’y parvient pas sur place, explique le fils. J’ai alors appelé PostFinance qui m’a juste confirmé le problème et recommandé d’utiliser les machines d’un réseau précis. J’ai alors opté pour lui transférer de l’argent, mais je paie une commission.»

PostFinance explique à 20minutes.ch avoir décidé de mettre fin à sa collaboration avec le réseau interbancaire européen Eufiserv, dès le 26 juin 2020. Depuis, les retraits d’argent dans de nombreux distributeurs automatiques au Portugal ne fonctionnent plus. «Mais ils sont encore possibles dans des grandes villes et dans les aéroports, et nous recommandons toujours à nos clients d’organiser plusieurs options de paiement à l’avance lorsqu’ils voyagent», déclare le porte-parole de l’établissement.

Clients pas avertis du problème

Son partenaire au Portugal «doit procéder à un ajustement» afin que les transactions de cette carte soient traitées par Visa Plus. «Le problème devrait être résolu le 14 juillet», précise PostFinance, qui estime que ce problème aux automates ou aux guichets n’a pas été constaté dans d’autres pays européens.
Ses clients ont-ils été avertis? «Comme la plupart des distributeurs automatiques acceptent à la fois Visa Plus et Eufiserv, nous nous sommes abstenus de les informer.»

Ton opinion

146 commentaires