Coronavirus: Vaccination de masse et mesures de protection: un cocktail dangereux?
Publié

CoronavirusVaccination de masse et mesures de protection: un cocktail dangereux?

Avenir50plus estime qu’une vaccination obligatoire sur le lieu de travail tout comme le certificat sanitaire européen sont des mesures «inacceptables». L’association se réfère à une thèse d’un expert belge, affirmant que l’intervention humaine lors d’une pandémie favorise l’apparition de variants dangereux.

par
ofu
Kanton Appenzell Ausserrhoden

L’association alémanique Avenir50plus tire la sonnette d’alarme. Dans une lettre ouverte adressée aux parlementaires du National et du Conseil des Etats, elle se dit «très inquiète» pour la santé des chômeurs et des personnes vulnérables de plus de 50 ans. Selon sa directrice Heidi Joos, l’obligation de vaccination sur le lieu de travail, comme le revendique l’Union patronale suisse, tout comme l’élaboration d’un certificat sanitaire européen, sont des mesures «inacceptables».

Avenir50plus base son point de vue sur les récentes déclarations de l’immunologue belge, le Dr. Geert Vanden Bossche. Selon lui, les interventions humaines au cours d’une pandémie – comme par exemple une vaccination de masse – ne sont pas toujours utiles, voire même contre-productives. Elles favoriseraient l’apparition de variants beaucoup plus dangereux et infectieux que le virus d’origine. Une vaccination massive risquerait notamment d’immuniser le virus contre le vaccin. Selon lui, vaccination de masse et mesures de protection représentent donc un «cocktail dangereux». Il est persuadé qu’en vaccinant la population, le taux de mortalité augmente plus rapidement et plus drastiquement que si la pandémie s’était déroulée normalement, sans l’intervention de l’homme. Raison pour laquelle l’expert belge estime que toute intervention pharmaceutique au niveau de l’immunité devrait être interdite.

L’association alémanique admet qu’il ne s’agit que d’une théorie. Elle estime néanmoins que ces informations devraient être prises en compte rapidement par le monde politique. «La santé de la population est en jeu. On ne peut pas simplement considérer ces avertissements comme étant des théories complotistes.»

Ton opinion

509 commentaires