Thurgovie: Vacciné avant tout le monde, le milliardaire n’aura pas sa 2e dose
Publié

ThurgovieVacciné avant tout le monde, le milliardaire n’aura pas sa 2e dose

Johann Rupert, gérant des cliniques Hirslanden et actionnaire principal du groupe Richemont, était venu tout droit d’Afrique du Sud pour se faire vacciner en priorité. Il risque de devoir patienter avant de recevoir la seconde dose.

Le milliardaire sud-africain Johann Rupert était venu en Suisse en jet privé, un peu avant Noël, pour se faire vacciner contre le coronavirus. Gérant des cliniques privées Hirslanden et actionnaire principal du groupe Richemont, ce septuagénaire était parvenu à obtenir un rendez-vous avant le début officiel de la campagne de vaccination lancée le 12 janvier et avait reçu le vaccin en priorité tout comme onze autres personnes dans le cadre d’un test.

L’info révélée par le «TagesAnzeiger» avait suscité de vives critiques, au point de pousser les autorités à réagir. En effet, toujours selon le quotidien alémanique, le Canton a décidé que le milliardaire ne recevrait pas la deuxième dose du vaccin. Et pour cause, le plan de vaccination stipule bien que seules les personnes résidant en Thurgovie peuvent s’y faire vacciner. «On cherche une solution hors du canton», a déclaré Urs Martin, ministre de la Santé. Celle-ci viendra peut-être du côté genevois, puisque Johann Rupert possède une résidence à Satigny.

(dri)

Ton opinion

368 commentaires