Champ-Dollon (GE): Vador tente de faire passer la prison du côté obscur
Actualisé

Champ-Dollon (GE)Vador tente de faire passer la prison du côté obscur

Un homme portant le masque du méchant de «Star Wars» et armé d'une crosse de hockey a vandalisé le portail d'entrée de Champ-Dollon samedi soir.

par
jcu
Dark Vador n'a pas réussi à s'emparer de la prison de Champ-Dollon samedi soir.

Dark Vador n'a pas réussi à s'emparer de la prison de Champ-Dollon samedi soir.

photo: Keystone/AP/Alastair Grant

L'Empire aurait-il des vues sur la prison genevoise de Champ-Dollon? Un homme affublé d'un masque du cultissime méchant de «Star Wars» Dark Vador s'est en tout cas rendu devant l'établissement samedi soir vers 22h30, rapporte tdg.ch. Le soi-disant seigneur sith a demandé au poste de contrôle le nom du directeur. Econduit, il a alors vociféré des insultes contre le haut fonctionnaire et a fait usage de la Force ou plutôt de la crosse de hockey dont il était muni contre le portail d'entrée et l'interphone. Ce dernier a été abîmé.

Ce ne sont pas des jedi, mais des policiers qui sont intervenus pour interpeller l'individu et l'emmener au poste de la Servette. Sous le masque, point d'Anakin Skywalker, mais un Francais âgé de 38 ans qui avait été incarcéré plusieurs mois à Champ-Dollon pour mise en danger de la vie d'autrui. Le porte-parole des forces de l'ordre précise qu'il n'était pas alcoolisé lors de son attaque de la prison samedi. On ignore pour le moment les raisons de cet assaut. Aucune plainte n'a encore été déposée envers Dark Vador. Il a écopé d'une contravention pour trouble à l'ordre public. (jcu/20 minutes)

Ton opinion