Actualisé 16.03.2014 à 16:09

Football

Vaduz et Schaffhouse craquent, Wil freine

Il pourrait y avoir un regroupement dense à la deuxième place de Challenge League au terme de la 25e journée.

Alors que le leader Vaduz est tombé à Winterthour (3-1), son dauphin Schaffhouse a également perdu à Wohlen (1-0) et le troisième Wil a été accroché Bienne (1-1). Servette, qui ira à Lugano lundi soir, pourrait ainsi revenir à égalité à la deuxième place, à neuf longueurs de Vaduz. Les Genevois sont toutefois toujours sous le coup d'un point de pénalité (réponde de la Ligue dans les jours à venir).

Série victorieuse

La série victorieuse du leader - quatre parties - a brutalement pris fin à Winterthour. Vaduz avait pourtant ouvert le score par Hassler à la 50e. Schaffhouse connaît indubitablement un coup de moins bien. Après sa défaite contre Vaduz et son nul à Winterthour, le néo-promu s'est encore incliné, 1-0 chez la lanterne rouge Wohlen. Le but de Paiva inscrit à la 60e pour la formation de Ciriaco Sforza a permis aux Argoviens de repasser sur la barre, devant un Locarno battu chez lui par Chiasso (4-1).

Décidément très en jambes dans le Seeland, Gaëtan Karlen (prêté par Sion) a frappé dès la 1re minute de jeu pour Bienne. Mais un autre joueur prêté, Haris Tabakovic, a lui aussi trouvé le chemin des filets pour Wil, à la 15e. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!