Football: Vaincu avec l’Impact, Henry s’est agenouillé
Actualisé

FootballVaincu avec l’Impact, Henry s’est agenouillé

Entraîneur de l'Impact Montréal, battu pour son retour en MLS, Thierry Henry a affiché son soutien au mouvement Black Lives Matter.

Twitter @MLS

L'Impact Montréal entraîné par Thierry Henry a manqué son retour à la compétition jeudi pour le tournoi organisé par la ligue nord-américaine de football (MLS), en perdant face à New England Revolution (0-1).

Gustavo Bou a marqué l'unique but de la rencontre (56e) pour l'équipe de New England, qui prend la tête du groupe C, comprenant également Toronto FC et DC United, dont le match est prévu dimanche 12 juillet. La MLS, suspendue après deux journées à la mi-mars, a repris mercredi sous un format similaire à la Coupe du monde, avec phase de groupes et élimination directe, dans une «bulle» à Disney World, à Orlando.

Afro-Américain asphyxié

En tout début de rencontre jeudi, Thierry Henry a affiché son soutien au mouvement Black Lives Matter.

Vêtu d'un t-shirt à l'effigie du mouvement, l'ancien attaquant de Barcelone s'est agenouillé pendant 8 minutes et 46 secondes en hommage à George Floyd, un Afro-Américain asphyxié par un policier blanc à Minneapolis le 25 mai dernier.

«Je ne sais pas ce qui nous sera permis de faire ou pas pour soutenir la cause (Black Lives Matter). Il y a quelque chose que je voudrais faire mais je le garde pour moi», avait déclaré la semaine dernière Thierry Henry.

La légende d’Arsenal avait également écrit début juin un message sur son compte Instagram dans lequel il appelait au changement pour que cessent les injustices et violences raciales.

(AFP)

Ton opinion

11 commentaires