Actualisé 02.02.2015 à 14:41

Valais

J'ai l'immense plaisir et l'honneur d'être l'ambassadrice de vins du Valais. Bon, en réalité je ne suis que l'ambassadrice des Syrah et Pinot Noir...

Mais Mövenpick propose encore beaucoup d'autres choses de ce superbe coin de notre pays, si bien que je n'ai pas envie de me limiter à ces deux cépages.

Le Valais réunit en effet une palette d'une étonnante diversité en situations, zones climatiques et sols différents… en bref: un terroir unique!

En plus des anciens cépages autochtones, comme l'Amigne, le Cornalin, l'Humagne ou la Petite Arvine, des sortes plus «modernes», comme Chardonnay, Marsanne, Pinot Gris, ou Syrah, ont progressivement enrichi la production locale.

A propos: il est très important de dire «Syrah» et non «Shiraz», comme j'ai pu l'apprendre au cours d'une dégustation dans l'adorable village de Varonne. Lorsque j'expliquai aux autres convives qu'en plus de venir de Zurich, j'avais également quelques origines autrichiennes et britanniques, ce malheureux lapsus me fut fort heureusement pardonné.

Vous trouverez un joli choix de vins valaisans, des blancs, des rosés et des rouges.

Le coffret de vins doux de Gregor Kuonen constituerait notamment une douce idée de cadeau.

http://www.moevenpick-wein.com/de/suessweinbox-6x-20-cl-suessweinentdeckungen-05170--020C1000.html

Et si… ce coffret devait être un présent lors d'un rendez-vous galant, inutile de le répéter. Vous savez bien, le conseil à propos du baiser, de la douceur, etc.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!