Actualisé 01.04.2020 à 11:21

Coronavirus

Valais: nombreuses corrections sur les chantiers

Si les consignes sont «relativement bien respectées» dans les entreprises, l'éloignement de deux mètres dans les chantiers reste difficile à respecter.

Pas facile de suivre les consignes dans les chantiers.

Pas facile de suivre les consignes dans les chantiers.

Keystone

Le canton du Valais tire un premier bilan des contrôles réalisés pour lutter contre la propagation du Covid-19. Il constate que les consignes sont «relativement bien respectées» dans les entreprises, même si la situation est «un peu plus préoccupante» sur les chantiers

«Les demandes de corrections sont nombreuses» sur les chantiers, écrit mercredi l'Etat du Valais dans un communiqué. Il souligne qu'une première suspension d'activités a été notifiée à une entreprise de ferraillage, et que d'autres sont en préparation.

L'éloignement de deux mètres lors des déplacements vers les chantiers ou au cours de travaux reste souvent difficile à respecter. L'Etat du Valais explique mettre à disposition de la SUVA plusieurs inspecteurs cantonaux «afin d'intensifier les contrôles sur les chantiers.»

Grands efforts

Dans les autres domaines d'activité, les lacunes mises en évidence lors des contrôles sont pour la plupart jugées «mineures». Une centaine de contrôles ont été effectués la semaine dernière. L'Etat du Valais mentionne notamment que «de grands efforts» ont été consentis dans les commerces et l'industrie.

«De nombreuses questions émanent du secteur de l'artisanat (ateliers, garages, carrosseries, etc.), elles seront étudiées au cours des prochains jours», précise encore le communiqué. (nxp/ats)

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!