Vald peut faire le V de victoire

Publié

Hip-hopVald peut faire le V de victoire

Le rappeur de Seine-Saint-Denis fait un tabac, en France et dans le monde, avec son quatrième album «V».

Vald avait mis le feu au festival Caribana en 2019.

Vald avait mis le feu au festival Caribana en 2019.

F.Melillo/20 minutes

Pour Vald, l’année 2022 avait plutôt mal commencé, avec la censure par YouTube de son clip «Anunnaki». Heureusement pour lui, elle se poursuit de bien meilleure manière. D’après les derniers chiffres communiqués, le rappeur, qui avait réalisé il y a trois ans un freestyle de dingue dans «Planète Rap», effectue un démarrage canon avec «V», dévoilé le 4 février 2022.

La galette de la star de Seine-Saint-Denis, grand supporter du PSG, a été certifiée disque d’or en France, plus de 50’000 ventes, en seulement trois jours. Durant les 24 heures qui ont suivi sa sortie, elle a cumulé plus de 6,41 millions de streams sur Spotify, soit en moyenne plus de 400’000 écoutes par morceau. Plus impressionnant encore, à l’échelon mondial, «V» a été l’album le plus écouté sur la plateforme de streaming entre le 4 et le 6 février. Un exploit d’autant plus incroyable que les poids lourds du metal Korn, du hip-hop 2 Chainz, du rock OneRepublic ou encore de la pop Bastille ont sorti leur nouvel album, à la même date que Vald.

Pour l’anecdote, l’artiste de 29 ans pourrait revenir d’ici peu de temps avec un nouveau disque. «J’ai trop envie d’envoyer une mixtape. J’ai trop de petits bouts de morceaux que j’ai éliminés. J’ai tout pour une grosse mixtape. J’ai vingt titres encore à envoyer», a-t-il révélé à Konbini.com. Quant au succès fulgurant de «V», Vald pense en avoir l’explication. «J’ai des meilleurs flows, des meilleurs prods, des meilleurs lyrics. Avant, je n’étais pas nul, mais j’ai l’impression que j’ai affiné mon style», a confié celui qui fait partie des plus gros vendeurs de hip-hop dans l’Hexagone, depuis le milieu des années 2010.

(jde)

Ton opinion