Liga: Valence domine l'Atletico Madrid
Actualisé

LigaValence domine l'Atletico Madrid

Après des années de galère, Valence semble bel et bien décidé à reprendre une place à la table des grands d'Espagne.

Les Chés ont dominé 3-1 l'Atletico Madrid champion en titre lors de la 7e journée de Liga. Une victoire qui permet aux Valenciens de rester à deux points du FC Barcelone, tranquille vainqueur 2-0 chez le Rayo Vallecano.

Dans son Mestalla, Valence a bénéficié d'un but contre son camp de Miranda dès la 6e, avant d'enfoncer le clou par André Gomes (7e) et Otamendi (13e). La première mi-temps a été des plus animées puisque l'Atletico a réduit l'écart par Mandzukic à la 29e et qu'il a même eu un penalty en sa faveur, manqué toutefois par Siqueira à la 45e.

Le Barça, quatre jours après sa défaite contre le PSG en Ligue des champions, s'est remis d'attaque sous l'impulsion, bien entendu, de Lionel Messi et Neymar, buteurs aux 35e et... 36e minutes.

Vainqueur 4-1 du Deportivo La Corogne, le FC Séville occupe toujours la 3e place de la Liga, devant le Real Madrid. La Maison blanche a une nouvelle fois prouvé qu'elle avait retrouvé toute la solidité de ses fondations, fragilisées en début de saison. Face à l'Athletic Bilbao, les stars madrilènes ont offert une manita à leurs supporters (5-0) grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo et à un doublé de Karim Benzema (41e/69e). (si)

Ton opinion