GP d'Aragon: Valentino Rossi en 1re ligne en MotoGP

Actualisé

GP d'AragonValentino Rossi en 1re ligne en MotoGP

La pole position a été décrochée par Maverick Vinales, qui avait déjà signé le meilleur temps lors du précédent Grand Prix. Rossi a quant à lui a créé la surprise en se plaçant en première ligne.

Valentino Rossi, de retour après une grave blessure, a créé la surprise en se plaçant en première ligne (3e).

Valentino Rossi, de retour après une grave blessure, a créé la surprise en se plaçant en première ligne (3e).

Keystone/Antonio Garcia

Thomas Lüthi (Kalex) partira en troisième ligne au GP d'Aragon Moto2, après avoir signé le 7e chrono des qualifications. Son rival pour le titre, Franco Morbidelli (Kalex), est pour sa part 4e.

Lüthi, qui compte huit points de retard sur l'Italien, devra être très vigilant dimanche au départ afin de ne pas tout de suite être distancé. Il a concédé 0''240 au meilleur temps réalisé par le Portugais Miguel Oliveira (KTM).

Dominique Aegerter (Suter), vainqueur du dernier GP à Misano, a quant à lui signé le 12e temps et s'élancera donc en quatrième ligne. L'Italien Mattia Pasini (Kalex) n'a donc pas obtenu la pole position pour la cinquième fois consécutive. Il a été battu de 0''021 par Oliveira.

Trois semaines après une facture

En MotoGP, l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) a décroché la pole position. Son coéquipier italien Valentino Rossi, de retour après une grave blessure, a créé la surprise en se plaçant en première ligne (3e).

Vinales a réalisé un chrono de 1'47''635. Il a devancé de 0''100 son compatriote Jorge Lorenzo (Ducati) et Rossi de 0''180. Ce dernier avait effectué son retour plus tôt que prévu vendredi, trois semaines après une double fracture tibia-péroné subie à l'entraînement. Les deux leaders du championnat partiront plus loin: Marc Marquez (Honda) est 5e et Andrea Dovizioso (Ducati) 7e. (ats)

Ton opinion