Actualisé 10.01.2012 à 17:25

Moto GPValentino Rossi pense arrêter la compétition

Il «Dottore» a fait une annonce choc mardi à Madonna di Campiglio, nord-est de l'Italie. Il parlait de son futur à un parterre de journalistes.

de
atk
Valentino Rossi pourrait arrêter la compétition dans deux ans.

Valentino Rossi pourrait arrêter la compétition dans deux ans.

«J'aimerais un nouveau contrat biennal avec Ducati, qui sera peut-être le dernier, mais je veux une moto qui me permette de gagner».

Cette décision tant redoutée par les tifosi de Valentino Rossi, 33 ans le 16 février prochain, est arrivée. Le pilote Moto GP aux neuf titres mondiaux pense réellement arrêter la compétition. Il a fait cette annonce mardi lors du Wrooom de Madonna di Campiglio, la traditionnelle rencontre sur la neige des équipes Ducati (Moto GP) et Ferrari (Formule 1).

«Je pense qu'on commencera à parler du contrat 2013 en cours d'année. Mais pas trop vite, sinon on risque de ne plus se concentrer sur la saison», a poursuivi Il «Dottore». Si la Ducati fonctionne bien, il n'y aura pas trop de problèmes à renouveler le contrat. Sinon? «Tous les pilotes sont au terme de leurs engagements et donc on pourra peut-être mélanger un peu les cartes. Mais j'aimerais gagner quelque chose avec Ducati.»

Valentino Rossi ne voit certainement pas son futur au guidon d'une moto japonaise. «C'est peu probable», a répondu le pilote italien à «Repubblica». «Je ne peux pas dire que ce sera impossible.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!