Valentino Rossi trouve un accord avec le fisc
Actualisé

Valentino Rossi trouve un accord avec le fisc

«Le docteur» a accepté de verser 19 millions d'euros (31,5 mio de francs) au titre d'impayés pour la période 2001-2004.

Cette somme pourrait atteindre 35 mio d'euros (58 mio de francs) lorsque les revenus du septuple champion du monde pour la période 2005-2006 seront pris en compte. En août 2007, les services fiscaux italiens avaient lancé une enquête concernant une possible évasion fiscale de Rossi, liée à sa décision de partir vivre à Londres en 2000.

Le pilote italien, qui fêtera ses 29 ans samedi, s'est dit heureux que cette affaire soit terminée, au cours d'une conférence de presse. «Je suis très heureux de la façon dont cette affaire compliquée se termine car je pense que je serai plus serein désormais, ce qui va m'aider à me concentrer sur mon travail», a-t- il déclaré.

«Pour plusieurs raisons, j'ai décidé de retourner vivre en Italie. Londres est une ville très intéressante mais passer plus de temps avec ma famille est devenu une nécessité pour moi, étant donné que mes engagements en MotoGP me font passer plus de la moitié de l'année loin de chez moi», a-t-il ajouté.

«Je n'aurais pas pu rentrer en Italie si j'avais eu des problèmes avec les services fiscaux italiens. Je ne pouvais pas laisser cette situation s'éterniser non plus», a-t-il précisé.

Après avoir conquis cinq titres de champion du monde de MotoGP de 2001 à 2005, Rossi a terminé en 2e position en 2006, derrière l'Américain Nicky Hayden, et à la 3e place en 2007, derrière l'Australien Casey Stoner et l'Espagnol Dani Pedrosa.

(si)

Ton opinion