Actualisé 02.10.2008 à 19:46

Révélation

Valérie Damidot: «Oui, j'ai été une femme battue»

L'animatrice de «D&Co», sur M6, fait une révélation courageuse sur sa vie privée.

de
Caroline Goldschmid

«Il y a une vingtaine d'années, j'ai été battue par mon compagnon. Il m'a fallu deux ans pour le quitter. Et pourtant, j'avais autant de caractère qu'aujourd'hui», a confié Valérie Damidot (43 ans) au Parisien.

Quand on la voit à l'œuvre dans son émission diffusée sur M6, difficile de croire que la star de la déco est passée par là. Pourtant, elle a été tellement violemment battue par son ancien petit ami qu'elle a fait plusieurs séjours à l'hôpital. «Tu mets beaucoup de temps à accepter que la victime, c'est bien toi et pas l'autre, raconte Valérie Damidot. Au début, tu te dis que c'est de ta faute, que tu as mérité la beigne qu'il t'a donnée.» Elle explique aussi qu'ensuite, elle pardonnait les coups et finissait même par se sentir coupable.

L'animatrice conseille donc aux femmes d'être indépendantes. «Il est plus dur de s'en aller quand on dépend financièrement de son bourreau.» Elle les encourage aussi à en parler.

Valérie Damidot est aujourd'hui une femme heureuse. «Je suis avec un homme merveilleux depuis huit ans. Les femmes battues doivent savoir que tous les hommes ne sont pas comme leur compagnon.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!