Mercato: Valérie Damidot quitte M6 pour rejoindre NRJ 12

Actualisé

MercatoValérie Damidot quitte M6 pour rejoindre NRJ 12

A la rentrée, l'animatrice lâche M6. Elle allonge ainsi la liste des animateurs qui ont quitté les grandes chaînes pour les petites.

par
mja
Valérie Damidot n'a pas voulu en dire plus sur les projets qu'elle a avec NRJ 12.

Valérie Damidot n'a pas voulu en dire plus sur les projets qu'elle a avec NRJ 12.

Pas facile de devoir continuer sa carrière sur des petites chaînes alors que l'on a goûté à l'adrénaline des grosses productions et à une forte exposition médiatique. Ils sont toutefois plusieurs à avoir sauté le pas, par défi ou par dépit. Si pour certains, c'était la décision à prendre, pour d'autres, ça a été plus difficile.

Valérie Damidot L'animatrice de «D&Co» en avait marre que M6 réduise le nombre de numéros de son émission. Elle assure pourtant au «Parisien» qu'elle n'est pas fâchée avec la chaîne, au contraire: «NRJ 12 m'a fait des propositions qui me font kiffer.» Un pari risqué. Certes, elle était moins présente sur M6, mais rien ne lui permet d'affirmer que ses projets sur NRJ 12, qui peine à se créer une identité, marcheront.

Julien Courbet L'ancienne star de TF1 peut remercier la TNT. Après son licenciement de France 2, l'animateur a rebondi un temps sur TMC avant de débarquer sur D8. Il se dit ravi d'être là où il est. Plus ça va, plus il apparaît à l'écran. C'est gagnant-gagnant, pour Courbet et pour la chaîne.

Laurence Ferrari En lâchant TF1 et la présentation du 20 h, elle en a profité pour se diversifier. Elle a aujourd'hui deux casquettes: celle d'animatrice dans «Le Grand 8» (D8) et celle de journaliste dans «Tirs croisés» (iTélé). Ça gaze pour elle.

Benjamin Castaldi Déçu par le peu de propositions de TF1, il a préféré tenter sa chance sur la TNT. Son jeu «Tahiti Quest» (Gulli) marche bien. Son retour dans «Nouvelle Star» version D8 n'a toutefois pas vraiment convaincu.

Ton opinion