Neuchâtel: «Valérie n'est pas Paris Hilton»

Actualisé

Neuchâtel«Valérie n'est pas Paris Hilton»

Le président du PS de la ville dénonce l'agitation médiatique autour de Valérie Garbani.

«Je ne sais pas si elle a pris une baffe, en tout cas elle n'en a pas donné», expliquait mardi celui qui est un peu devenu l'avocat de la conseillère communale socialiste. Pour Matthieu Béguelin, le président de la section locale du PS, «il faut arrêter de confondre Valérie Garbani et Paris Hilton. Elle remplit à merveille son mandat, et c'est ce qui compte.»

Selon Le Matin de mardi, l'élue s'est fait gifler vendredi soir à la Fête des vendanges par celui désigné au printemps dernier comme son ex-petit ami. La socialiste fréquente-t-elle toujours cet homme? «Ce n'est pas mes oignons», répond Matthieu Béguelin. Si tel est le cas, doit-elle le quitter? «A titre personnel je pense que oui. Mais je n'ai pas de jugement à porter sur la vie privée des gens. Je n'aimerais pas qu'on vienne me dire qui j'ai le droit de fréquenter ou pas.»

Valérie Garbani n'était pas joignable mardi. Selon Matthieu Béguelin, l'élue abat un travail gigantesque en présentant des rapports plus ficelés les uns que les autres. Pour autant, la vie privée de Valérie Garbani continue d'alimenter les conversations de comptoir. Elle avait déjà été aperçue lors d'un festival rock au Locle cet été en train de «s'engueuler» vivement avec son ex, après l'épisode d'une première gifle rapportée dans les journaux en juin. A l'époque de sa réélection, l'ancienne conseillère nationale avait déclaré qu'elle renoncerait à son mandat si ses problèmes personnels n'étaient pas résolus.

Nando Luginbuhl

Elle est arrivée en moto sur le plateau TV

Le lendemain de la gifle, Valérie Garbani a participé au MAD à Lausanne à la première de l’émission de la TSR «Musicomax». Elle est arrivée sur le plateau au guidon de sa Harley, sans visage tuméfié ni oeil au beurre noir. Durant l’émission elle a notamment expliqué qu’elle aimait écouter du rock metal en travaillant dans son bureau le soir, qu’elle avait le look new wave dans une phase de son adolescence, et qu’elle appréciait aujourd’hui aussi l’opéra.

Ton opinion