Actualisé 01.03.2009 à 20:04

FootballValon Behrami se blesse contre Manchester City

Le demi de West Ham s'est blessé dimanche à Londres lors de la victoire 1-0 devant Manchester City. En tentant de s'interposer devant Wayne Bridge, son pied est resté dans le sol et son genou a tourné.

En état de choc, le Tessinois a respiré tout d'abord avec l'aide d'un masque avant de sortir du terrain sur une civière et sous une «standing ovation» de la part du public d'Upton Park dont il est l'un des joueurs les plus aimés.

La nature de sa blessure sera connue lundi. «Il n'a pas été possible à Valon de passer des examens dimanche, explique son agent Alessandro Beltrami. Il semble qu'il n'a aucun problème à sa cheville. En revanche, il est presque acquis que le ménisque de son genou gauche est touché.» Le pire serait une rupture des ligaments croisés qui entraîne un arrêt de près de neuf mois.

«J'ai vu la scène à la télévision. Elle était vraiment impressionnante, souligne pour sa part l'entraîneur-assistant de l'équipe de Suisse Michel Pont. Le pire est à craindre bien sûr mais Valon est un joueur particulier. On le croit out pour des mois et trois jours après il est d'attaque.»

Titulaire indiscutable de l'équipe de Suisse, Valon Behrami risque ainsi de devoir faire l'impasse sur les deux matches contre la Moldavie dans quatre semaines. S'il devait renoncer, Ottmar Hitzfeld donnera très certainement sa chance à un autre Tessinois, Marco Padalino. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!