Valuev garde son titre après l'abandon de McCline
Actualisé

Valuev garde son titre après l'abandon de McCline

Nikolaï Valuev a conservé à Bâle sa ceinture des poids lourds version WBA au cours d'un championnat du monde qui a pris des allures de camouflet.

Son adversaire, l'Américain Jameel McCline, a en effet été contraint à l'abandon sur blessure à la troisième reprise.

C'est sous les sifflets des 9000 spectateurs de la Halle St-Jacques que "The Beast from The East" s'est érigé en vainqueur sur le ring pour la 46e fois en autant de combats, si l'on excepte une rencontre sans décision. Encore trois succès et le géant russe - 2,13 mètres pour 146,7 kilos - égalera le mythique record de Rocky Marciano, victorieux de ses 49 premiers combats professionnels.

Valuev avait pris le meilleur départ. Après un premier round d'observation, le champion du monde touchait par deux fois son adversaire et le maintenait dans les coins. Pourtant, alors que tous imaginaient l'Américain perdre rapidement pied, ce dernier revenait dans le coup et bousculait le colosse de Saint-Petersbourg. Tant et si bien que le troisième round était pour lui.

Seulement, alors que la cloche avait sonné, "Big Time" McCline se tordait seul le genou et s'effondrait, pour ne plus jamais se lever.

(si)

Ton opinion