Vuelta: Valverde conserve la tête après la victoire de Farrar
Actualisé

VueltaValverde conserve la tête après la victoire de Farrar

Tyler Farrar (Garmin) a remporté au sprint la 11e étape du Tour d'Espagne, disputée sur 200km entre Murcie et Caravaca de la Cruz.

L'Américain a dégagé beaucoup de force et de facilité au sprint, s'imposant devant le Belge Philippe Gilbert et l'Italien Marco Marcato.

Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) n'a eu aucun mal à conserver son maillot or de leader. Il a toujours 7 secondes d'avance sur l'Australien Cadel Evans, avant un jour de repos jeudi.

Côté suisse, Michael Albasini a abandonné au cours de cette 11e étape. Quant à Fabian Cancellara, il a essayé, en vain, de s'extirper du peloton à la flamme rouge. (ats)

Freire bientôt retraité

Le triple champion du monde de cyclisme Oscar Freire prendra sa retraite au terme de son contrat avec la formation Rabobank en 2010.

Freire a déclaré mercredi dans le journal El Mundo que «l'an prochain je me retirerai. Mon contrat sera fini et la meilleure chose sera de ne pas continuer. J'ai fait des sacrifices de longues années, tout à des limites».

L'Espagnol âgé de 33 ans visera un quatrième titre de champion du monde sur route de course en ligne à Mendrisio en Suisse en septembre, après ses sacres de 1999, 2001 et 2004.

Ton opinion