Suspendu pour dopage: Valverde: «Je gagnerai à nouveau»
Actualisé

Suspendu pour dopageValverde: «Je gagnerai à nouveau»

Le cycliste espagnol Alejandro Valverde, suspendu pour dopage jusqu'à la fin 2011, est persuadé de «gagner à nouveau» quand il reviendra à la compétition, assure-t-il dans les colonnes du journal Marca de jeudi.

L'Espagnol ne doute pas de lui.

L'Espagnol ne doute pas de lui.

«Je sais comment je suis et je n'ai pas le moindre doute sur le fait que je gagnerai à nouveau», annonce le coureur de l'équipe Caisse d'Epargne, qui aura 31 ans pour son retour en 2012.

«J'irai au bout de la sanction et je reviendrai», poursuit Valverde, qui a fait appel de la sanction du Tribunal arbitral du sport (TAS) devant le Tribunal fédéral suisse. «Ils ne m'enterreront pas, comme certains veulent le faire».

Valverde, qui a eu 30 ans le 25 avril, a été suspendu pour deux ans à partir du 1er janvier 2010 par le TAS, qui a reconnu son implication dans le scandale de dopage Puerto mis au jour en 2006 en Espagne.

Valverde, qui affirme être innocent «à 100%», a remporté un grand tour, le Tour d'Espagne (2009), ainsi que plusieurs courses d'un jour réputées: Liège-Bastogne-Liège (2006 et 2008), la Flèche Wallonne (2006) et la Clasica San Sebastian (2008). (afp)

Ton opinion