Actualisé 24.02.2009 à 21:40

LOS ANGELES

Van Damme: «Je n'ai pas revu mon fils depuis 12 ans»

Pour la première fois, Jean-Claude Van Damme parle de son combat contre son ex-femme pour revoir son fils.

de
Ludovic Jaccard

«Je n'ai pas revu mon fils, Nicholas, depuis douze ans. C'est inhumain, on n'a pas le droit de faire ça à un père», a révélé Jean-Claude Van Damme (48 ans) au Sun. L'acteur belge a perdu la garde de son fiston de 13 ans, alors âgé de 1 an, lors de son divorce d'avec sa quatrième épouse, Darcy LaPier, en 1997.

«La situation est si déplorable que Nicholas ne peut même plus communiquer avec mes autres enfants que par l'intermédiaire de Facebook», précise le comédien, papa d'un autre garçon, Kristopher, (21 ans) et d'une fille, Bianca (18 ans), nés d'un précédent mariage.

«Kristopher réalise un film et souhaitait que Nicolas y participe, car il lui manque. Ils avaient des échanges à propos du scénario. Mais quelqu'un l'a découvert et on les a interrompus», explique Jean-Claude, écœuré. «Le seul moyen de revoir mon fils? Avoir de nouveau du succès au cinéma pour qu'on arrête de lui dire que son père est un loser.»

En attendant, Jean-Claude est en tournage en Thaïlande pour le film «The Eagle Path», dans lequel il est à la fois acteur et réalisateur.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!