Actualisé 19.01.2010 à 19:52

Football - Transfert

Van Nistelrooy pourrait retourner en Angleterre

L'entraîneur de Tottenham Harry Redknapp a concédé mardi qu'il serait intéressé par un prêt du buteur néerlandais du Real Madrid, Ruud van Nistelrooy.

«C'est intéressant, mais cela dépendrait de la nature de l'accord. C'est au président de gérer cet aspect-là, mais c'est un joueur intéressant.

Il était fantastique quand il était en Angleterre, c'est un buteur formidable», a répondu Redknapp à une question sur un prêt.

Agé de 33 ans, van Nistelrooy ne joue quasiment plus au Real où il dispute sa quatrième saison. Il avait auparavant porté les couleurs de Manchester United durant cinq ans.

L'arrivée de van Nistelrooy est liée à un départ du Russe Roman Pavlyuchenko, qui ne s'est jamais adapté à Tottenham où il est arrivé dans la foulée de l'Euro-2008. L'ancien buteur du Zenit Saint-Pétersbourg a émis le souhait de quitter les Spurs, mais l'entraîneur a prévenu qu'il ne pourrait accéder à ce voeu qu'en cas de «bonne offre».

Redknapp a par ailleurs exclu de recruter le gardien international anglais, Ben Foster, tombé au troisième rang de la hiérarchie des portiers de Manchester United. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!