Mondial 2010: Van Persie espère imiter son idole
Actualisé

Mondial 2010Van Persie espère imiter son idole

Diego Maradona soulevant la coupe dans le stade Aztèque de Mexico en 1986, cette image a marqué l'attaquant néerlandais. Dimanche, il souhaiterait imiter l'Argentin.

par
map
C'est cette image qui a marqué Van Persie. Pourra-t-il l'imiter dimanche ?

C'est cette image qui a marqué Van Persie. Pourra-t-il l'imiter dimanche ?

Robin van Persie s'y voit déjà : dimanche, il soulèvera la Coupe du Monde, comme son idole Maradona en 1986.

«Quand j'étais petit, j'ai vu les images de Maradona soulevant le trophée, en pleurs. Cela m'a fasciné. Je ne peux pas dire combien de fois j'ai vu ces images. C'est une image inoubliable. Depuis, j'ai toujours voulu jouer une finale de Coupe du Monde. Encore maintenant, j'ai un grand poster de Maradona à la maison. Si on gagne, je veux la même photo de moi soulevant la Coupe, et j'espère que j'aurai marqué le but de la victoire.» a-t-il confié au «Sun».

L'attaquant des Gunners regrette de n'avoir pas pu rencontrer son idole en Afrique du Sud. «On n'a pas eu l'occasion de se retrouver au même endroit mais de toute façon, je pense que j'aurais été trop timide pour lui parler.», a-t-il ajouté.

De son côté, Bert van Marwijk, le sélectionneur des Pays-Bas, est persuadé que Robin van Persie, moins en vue que les autres attaquants néerlandais dans cette Coupe du monde, se réserve pour la finale contre l'Espagne, dimanche soir à Johannesburg.

"Robin s'est réellement amélioré dans les derniers matches et j'ai toujours beaucoup de confiance en lui. Je pense qu'il va montrer son meilleur football dans le prochain match." a déclaré le sélectionneur à Reuters.

Ton opinion