Premier League: Van Persie relance tout

Actualisé

Premier LeagueVan Persie relance tout

Victorieux 2-1 à Chelsea, Arsenal a relancé sa saison et le suspense dans le championnat de Premier League grâce à un doublé en trois minutes de Van Persie.

Le Néerlandais a renversé un match que les Gunners n'avaient pas pris par le bon bout en raison d'un autogoal de Djourou à la demi-heure.

Ce succès permet aux Gunners de reprendre à Aston Villa la quatrième place et de revenir à sept points de leurs adversaires du jour. L'autre gagnant de cette rencontre pourrait être Liverpool, qui sera leader avec trois points d'avance sur Chelsea en cas de succès sur West Ham lundi.

Les Gunners semblaient pourtant mal en point après l'autogoal de Djourou. Préféré à Silvestre pour évoluer aux côtés de Gallas dans l'axe, le Genevois détournait dans ses propres filets un centre de Bosingwa. Mais tout basculait à la 59e avec l'égalisation de Van Persie, qui était hors-jeu avant d'armer une frappe imparable. Son second but, dans la foulée, ne devait rien à personne: sur une déviation de la tête d'Adebayor, il se retournait à la vitesse de l'éclair pour adresser un tir croisé splendide entre les jambes de Lampard.

En début d'après-midi, Manchester United s'imposait 1-0 dans son derby contre City. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Rooney à la 42e après un renvoi du gardien Hart sur un tir de Carrick. Ce match a été marqué par l'expulsion de Cristiano Ronaldo à la 68e pour deux avertissements.

Les résultats: Manchester City - Manchester United 0-1. Portsmouth -Blackburn Rovers 3-2. Tottenham Hotspur - Everton 0-1. Chelsea -Arsenal (Djourou) 1-2. Classement: 1. Liverpool 14/33. 2. Chelsea 15/33. 3. Manchester United 14/28. 4. Arsenal 15/26. 5. Aston Villa 15/25. 6. Hull 15/23. 7. Everton 15/22 (20-22). (si)

Ton opinion