Hockey-NHL: Vancouver vers les play-off
Actualisé

Hockey-NHLVancouver vers les play-off

Les Canucks ont remporté face à Los Angeles une victoire capitale (2-1 tab).

Vancouver a fait un pas sans doute décisif vers les play-off de NHL. Menés au score après seulement 73 secondes de jeu, Yannick Weber, Luca Sbisa et leurs coéquipiers ont égalisé à la 50e par Daniel Sedin. Sbisa était sur la glace lors de cette réussite. Lors des tirs au but, seul Christopher Higgins a pu trouver l'ouverture. Cette victoire offre désormais un avantage de quatre points aux Canucks sur Calgary et Los Angeles dans la Pacific Division.

A Saint-Paul, Minnesota et Nino Niederreiter n'ont pas su assurer leur qualification pour les play-off. Battu 2-0 par Winnipeg, le Wild conserve toutefois une marge de trois points sur la barre.

Blessé au pied après avoir reçu un puck, Niederreiter n'a pas joué les cinq dernières minutes de cette rencontre dont le grand homme fut le gardien des Jets Ondrej Pavelec, auteur de 32 arrêts pour son troisième blanchissage de la saison.

Nino Niederreiter ne souffre heureusement d'aucune fracture, et il devrait même être sur la glace pour le prochain match du Wild. (ats/si)

Ton opinion