Photos: Vanessa Demouy seins nus pour la bonne cause
Actualisé

PhotosVanessa Demouy seins nus pour la bonne cause

L'ancienne égérie de la marque Aubade dévoile sa poitrine sans lingerie pour soutenir la Ligue contre le cancer.

par
fab
Vanessa Demouy pose topless pour «La Parisienne».

Vanessa Demouy pose topless pour «La Parisienne».

A l'initiative du magazine «La Parisienne», cinq actrices françaises ont accepté de poser en montrant – plus ou moins – leurs seins.

Vanessa Demouy, Anne Brochet, Chloé Lambert, Gwendoline Hamon et Julie Fournier se sont laissé immortaliser par la photographe Sylvia Galmot.

Le but de ce shooting est de sensibiliser les femmes au cancer du sein. «La nudité prend tout son sens. Montrer ses seins pour une telle cause n'est pas anodin», explique Vanessa Demouy dans les pages du supplément gratuit du «Parisien».

Parano à cause du cancer du sein

L'actrice et mannequin de 37 ans est particulièrement sensible à cette maladie qui l'a déjà concernée: «Une très grande partie de ma famille a été touchée par un cancer et en particulier un cancer du sein, avoue-t-elle. Donc je suis devenue presque hypocondriaque, je fais des mammographies tous les ans.»

Des morts annoncées par erreur

Le week-end dernier, Vanessa Demouy s'est retrouvée dans l'actualité contre son gré. «France Dimanche» annonçait dans ses pages que sa mère et sa grand-mère étaient décédées. Une information erronée. Le magazine a reconnu sa faute et présenté ses excuses à la famille.

Vanessa Demouy joue actuellement au théâtre de la Renaissance, à Paris, dans la pièce «Boire, fumer et conduire vite», jusqu'au 1er janvier 2011.

Ton opinion