FranceVanessa: «Je ne veux pas parler de lui»
Depuis sa séparation Vanessa Paradis s'est faite très discrète. Elle a enfin accordé une interview au magazine «Elle», à l'occasion de la sortie de son nouveau film «Cornouailles».
- par
- Alizée Liechti

«C'est toujours une très agréable surprise de voir à quel point les gens sont gentils avec moi», a déclaré Vanessa.
Le 19 juin dernier, la séparation officielle de Vanessa Paradis et Johnny Depp avait été une surprise sur la planète people. En se confiant au magazine «Elle», la chanteuse effleure le sujet mais ne dira rien de plus sur le père de ses deux enfants : «Aimer, c'est autre chose, c'est des craintes, des doutes.(…) Mais je ne veux pas parler de lui... Qui a dit que les artistes devaient vendre leur âme, dévoiler tout d'eux-mêmes? C'est mon devoir de faire la promotion de ce film, de mes albums, mais imaginez ce que c'est de voir qu'on fait un business de vos douleurs! Ce qui nous arrive ne regarde que nous».
A contrario, ses enfants elle en parle sans hésitation : «J'ai un appartement à Paris, mais mes enfants vont à l'école à Los Angeles, et puis nous allons souvent dans le sud de la France, je m'y ressource. Mes enfants sont grands maintenant, ils sont plus indépendants». Vanessa insiste par contre sur le fait qu'elle n'aimerait pas les voir entrer trop tôt dans le business: «De mon côté, même si je ne regrette pas ce que j'ai fait, je préférerais que ma fille prenne le temps d'apprendre, et, surtout, de vivre son enfance».
L'actrice et chanteuse, qui vient d'achever le tournage du film «Cournouaille» d'Anne le Ny, donne l'impression de se concentrer pleinement sur sa carrière et d'avoir tourné la page sur son amour passé: «Je n'ai pas la recette du bonheur, mais le moteur, je crois, c'est simplement d'avoir envie. Ce n'est pas se sentir obligé, forcé, ou être dans la répétition. Par exemple, je déteste qu'on dise: «Un couple, ça se travaille», non il faut avoir envie d'être là. Et moi, j'ai envie d'être là où je suis en ce moment».
Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

