Actualisé

GENÈVEVariété et finesse pour l'Electron '09

Le temps d'un week-end, la Cité de Calvin se transformera en Mecque des musiques électroniques grâce au festival Electron.

La sixième édition de cet événement incontournable pour tous les fans de musique électronique débute ce jeudi soir de façon très nordique, avec notamment Thieves Like Us, champions américano-suédois d'une electro-pop mélancolique et acidulée. S'enchaîneront ensuite Who Made Who, trio également, mais danois cette fois-ci.

La soirée se terminera en beauté avec les Belges de 2 Many DJ's, dont les sets ludiques et pointus s'attirent aisément les faveurs du public.

Vendredi la programmation s'étalera entre electro et hip-hop avec les Français Surkin, Yuksek et Mehdi. Ce dernier se produira en battle contre le jeune prodige canadien A-trak. Un côté plus techno dark ou aérienne sera également proposé avec Damian Lazarus, Nathan Fake et Agoria. Notons enfin la présence de Venetian Snares, grand bruyant parmi les bruyants.

L'événement du samedi soir sera la prestation de Squarepusher. La touche plus organique de son dernier opus promet une expérience live surprenante et très particulière. Autre présence de marque, celle du multiple vainqueur de compétitions de DJ, Q-Bert, pour une de ces performances innovatrices dont il a le secret.

(Jeb/fab)

Deux Suisses sous les feux

Vendredi, le légendaire groupe britannique Bomb The Bass se produira au Kab de l’Usine dans sa nouvelle formation, incluant les deux Neuchâtelois Claudio et Valerio Spoletini. Le premier est aux platines pour des scratchs techniques et le deuxième aux animations visuelles synchronisées avec la musique. C’est Tim Simenon lui-même, producteur principal de Bomb The Bass, qui a contacté les deux frères après avoir vu leurs œuvres sur le net au début de 2008. Après quelques mois de mise au point, il s’en est suivi une tournée mondiale passant par la Russie, le Brésil et moult pays européens, dont le Danemark et l’Italie.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!