Actualisé 19.10.2017 à 18:46

SuisseVaste contrôle de police sur l'axe nord-sud

Onze personnes ont été interpellées à la suite d'une opération d'envergure des forces de l'ordre, sur les routes et dans les trains.

(Image prétexte) L'opération s'est déroulée dans sept cantons alémaniques et au Tessin. (Jeudi 19 octobre 2017)

(Image prétexte) L'opération s'est déroulée dans sept cantons alémaniques et au Tessin. (Jeudi 19 octobre 2017)

Keystone

Les forces de l'ordre ont mené une importante opération de contrôle sur les routes et dans les trains, mardi et mercredi sur l'axe nord-sud, dans sept cantons alémaniques et au Tessin. Elles ont interpellé onze personnes et saisi d'importantes quantités de drogues.

Les différents corps de police, les gardes-frontière ainsi que la police des transports ont participé à l'opération menée dans les cantons de Zurich, Zoug, Schwyz, Obwald, Nidwald, Uri, au Tessin et dans les Grisons, indique jeudi la police schwyzoise. Au total, 737 véhicules et 1393 personnes ont été contrôlés.

Parmi ces personnes, douze étaient recherchées par la police. Cette dernière en a arrêté onze dont dix sont soupçonnées d'infractions à la loi sur les stupéfiants. La police zurichoise a saisi de grosses quantités de marihuana et d'ecstasy, ainsi que quatre armes.

Sept personnes ont en outre été dénoncées à la justice pour violation de la loi sur les étrangers. Cinq autres ont dû rendre leur permis pour avoir pris le volant sans être en état de conduire. Au total, 22 conducteurs ont été amendés. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!