Actualisé 02.04.2013 à 11:07

FribourgVaste contrôle des poubelles en ville

Une chasse aux dépôts non conformes d'ordures a eu lieu samedi. Une centaine de contrevenants ont été identifiés, a rapporté «La Liberté».

de
joe

La Ville a mis en place une vaste opération, samedi, pour attraper ceux qui déposaient sauvagement leurs sacs poubelle. Près de 300 poubelles ont été ramassées et fouillées. Une centaine de contrevenants ont été identifiés, a rapporté mardi «La Liberté». Cette opération était menée dans le cadre de «Fribourg, ville propre», lancée en 2012.

Les cinq camions de la voirie et leurs équipes avaient été mobilisés pour détecter et fouiller les ordures déposées en dehors des jours autorisés. Les habitants de Fribourg doivent en effet sortir leurs poubelles avant 6h45, les jours de ramassage. Deux fraudeurs sur dix sont identifiés lors de ces contrôles qui ont lieu régulièrement, a rapporté le quotidien fribourgeois. En l'absence d'excuses valables, ceux-ci sont condamnés à 190 francs d'amende. Une peine qui peut grimper en cas de récidive ou selon le nombre de sac déposés.

La Ville a expliqué effectuer ces contrôles pour éviter l'image de sac jonchant la ville. «Ils font terrible impression sur les visiteurs étrangers», a expliqué le chef de la voirie, Kurt Krattinger. Le nombre de poubelles sauvages découvertes a toutefois été moins important que les années précédentes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!