Neuchâtel: Vaste trafic de drogue démantelé
Actualisé

NeuchâtelVaste trafic de drogue démantelé

Joli coup pour la police cantonale neuchâteloise qui a réussi à démanteler un important trafic de drogue actif à travers toute la Suisse.

Un important trafic de drogue, orchestré par un Neuchâtelois d'origine macédonienne, a été démantelé par la police cantonale neuchâteloise. Il menait son trafic depuis plusieurs années, non seulement dans le canton de Neuchâtel, mais également dans plusieurs cantons alémaniques. D'importantes quantités de drogue ont été retrouvées à son domicile.

Un trafic à travers toute la Suisse

L'homme a été arrêté en flagrant délit en novembre 2011 alors que son fournisseur macédonien de Zurich venait le ravitailler en drogue, a précisé mardi la police cantonale neuchâteloise. Les perquisitions dans le canton de Zurich ont permis de mettre à jour une culture de 1.590 plants de chanvre, dans des locaux industriels de Bülach/ZH.

Un kilo de cocaïne, 30 grammes d'héroïne, 14 kilos de produits de coupage, 12 kilos de marijuana et 500 grammes de haschich ont par ailleurs été saisis lors d'une perquisition chez l'intéressé. La police a également mis la main sur une somme de 20.000 francs.

Une enquête de grande envergure

Une vingtaine de personnes ont été entendues dans cette affaire et dénoncées pour des acquisitions de stupéfiants ou pour leur participation à ce trafic. Parmi celles-ci, cinq complices présumés ont été placés en détention provisoire, le temps des investigations. Certains liens ont en outre pu être établis entre cette affaire et deux saisies de plus de 100 kilos de marijuana chacune, survenues dans le courant de l'année 2011 en Albanie et en Macédoine. La drogue était destinée au marché suisse. (ap)

Ton opinion