Suisse: Vaucher envisage de supprimer 41 emplois
Actualisé

SuisseVaucher envisage de supprimer 41 emplois

La chaîne bernoise de magasins de sport envisage de procéder à un sévère redimensionnement avec la suppression de près de 40% de ses effectifs.

Vaucher risque de supprimer 41 emplois sur un effectif total de 97 personnes et de ne conserver plus qu'un magasin sur un total de quatre.

La restructuration pourrait avoir comme conséquence la fermeture des magasins de Berne, Bienne et de Shoppyland, à Schonbühl (BE), a indiqué Vaucher jeudi dans un communiqué. La procédure de consultation, qui vient de démarrer, prendra fin le 21 février.

Vaucher ne conserverait plus que son magasin de Niederwangen, au sud-ouest de Berne. Le groupe justifie ce redimensionnement par le recul du chiffre d'affaires dans un environnement de marché toujours plus difficile, la pression constante sur les prix, la réduction des marges ainsi que des surfaces trop petites.

Les apprentis ne seront pas touchés par la mesure, précise Vaucher. Fondée en 1929, la société est dirigée aujourd'hui par la troisième génération de la famille Vaucher. (ats)

Ton opinion