Dossier commun: Vaud et Fribourg candidats pour des parcs naturels régionaux
Actualisé

Dossier communVaud et Fribourg candidats pour des parcs naturels régionaux

Les cantons de Vaud et Fribourg vont transmettre ensemble les dossiers de candidature des projets de parcs naturels régionaux intercantonaux de Gruyère Pays-d'Enhaut et du Parc jurassien vaudois.

La Confédération devrait examiner ces dossiers d'ici à l'automne prochain. Ils devraient ensuite rejoindre les 9 autres projets déjà approuvés.

Le projet de candidature du parc naturel régional Gruyère Pays-d'Enhaut concerne sept communes vaudoises et sept communes fribourgeoises, a précisé jeudi la Chancellerie vaudoise. Le projet de candidature du parc naturel régional du Parc jurassien vaudois implique 31 communes vaudoises. Les évaluations cantonales ont montré que les conditions fixées par les directives fédérales concernant la forme et le contenu des dossiers de candidature sont respectées.

La Confédération devrait examiner ces dossiers jusqu'à l'automne 2009. A l'issue de cet examen, ces deux projets devraient pouvoir rejoindre les neuf projets de parcs naturels qui ont été approuvés par la Confédération en septembre 2008. Ils bénéficieront dès lors de moyens financiers nouveaux. (ap)

Ton opinion