Chiasso: Vaudois soupçonné d'homicide interpellé
Actualisé

ChiassoVaudois soupçonné d'homicide interpellé

Un Vaudois de 31 ans résidant au Tessin a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi. Il est soupçonné d'avoir tué un Tessinois de 28 ans, le soir précédent à Chiasso.

Selon la police, les deux hommes gravitaient dans le milieu de la drogue.

L'arme du crime n'a pas encore été retrouvée. La victime, domiciliée à Mendrisio, a été trouvée gisant devant un bar vers minuit. On l'avait poignardée à la gorge et au ventre, a indiqué samedi la police tessinoise dans un communiqué. L'homme est mort peu après son arrivée à l'hôpital.

L'auteur présumé des faits, connu de la justice pour diverses infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants selon la police, a été retrouvé vers 03h00 dans un appartement près de Mendrisio, non loin de là. Le logement appartenait à un autre toxicomane de la région, précise la police qui a ouvert une enquête confiée à la procureure Rosa Ite, du parquet de Lugano.

Couteau introuvable

Durant toute la nuit et la matinée de samedi, des agents de la police tessinoise, de la division cinophile et des garde-frontière ont fouillé toute la région à la recherche de l'arme du crime. Les pompiers de Chiasso ont prêté main-forte pour se hisser au sommet des remparts anti-bruit qui longent l'autoroute.

«L'enquête est en cours, nous ne pouvons pas en dire plus pour l'heure» a précisé samedi à l'ATS un porte-parole de la police tessinoise. L'épisode a secoué la tranquillité de la ville- frontière: la conseillère municipale Roberta Pantani-Tettamanti, chargée de la sécurité, a déclaré sur les ondes de la Radio de la Suisse italienne (RSI) qu'il s'agit d'»un cas isolé dont il ne faut pas dramatiser la portée.»

(ats)

Ton opinion