Hockey-NHL: Vegas rend hommage aux victimes et étrille Arizona
Actualisé

Hockey-NHLVegas rend hommage aux victimes et étrille Arizona

Les Golden Knights ont écrasé Arizona 5-2 mardi, après une minute de silence en souvenir des victimes de la pire fusillade de l'histoire des Etats-Unis.

La grande première à domicile de Las Vegas fut couronnée de succès. Dans une rencontre empreinte d'une grande émotion après la tuerie du 1er octobre, les Golden Knights ont battu Arizona 5-2.

Hommage aux victimes de la fusillade du 1er octobre:

Les quatre buts des Knights en 1ère période:

Mais le Suisse du jour fut bien Kevin Fiala. Le Saint-Gallois a délivré deux assists lors du succès presque miraculeux de Nashville face à Philadelphia. Sur leur glace, les Predators, battus lors de leurs deux premiers matches, se sont imposés 6-5 grâce à deux réussites inscrites dans les... 77 dernières secondes de la rencontre par Scott Hartnell et Filip Forsberg. Yannick Weber figurait dans l'alignement des Predators alors que le capitaine Roman Josi, touché au bas du corps, est resté dans les tribunes.

Quatrième Suisse en lice mardi, Sven Bärtschi s'est incliné 3-2 aux tirs au but avec Vancouver devant Ottawa. Enfin, Mark Streit était à nouveau surnuméraire pour Montréal, battu 3-1 sur sa glace par Chicago. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion