18.10.2020 à 11:08

GenèveVéhicule percuté par un tram et traîné sur 50 mètres

Une collision s’est produite samedi soir entre une rame des TPG et une voiture, près du tunnel de Carouge (GE). Les occupants de cette dernière ont été légèrement blessés.

de
leo
L’accident s’est produit sur la route de Saint-Julien. (Image prétexte) (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

L’accident s’est produit sur la route de Saint-Julien. (Image prétexte) (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

KEYSTONE

Le choc a été semble-t-il tellement bruyant qu’un grand nombre d’habitants du secteur sont venus à leur fenêtre, comme le décrit Alexandre Brahier, porte-parole de la police cantonale genevoise. Samedi, à 22h10, une voiture a été emboutie par un tram des Transports publics genevois (TPG), sur la route de Saint-Julien. Le véhicule privé circulait en direction de Carouge, quand, peu avant le tunnel, l’automobiliste a tourné à gauche, en direction du chemin de la Marbrerie, «ce qui est interdit», relate le porte-parole. C’est à ce moment qu’arrivait la rame des TPG, qui a percuté de plein fouet la voiture.

Suite à la collision, l’auto s’est retrouvée encastrée et traînée sur cinquante mètres. Le conducteur et son passager, âgés de 22 et 21 ans, ont été légèrement blessés et pris en charge en ambulance. Une voie du tunnel de Carouge et une portion de la route de Saint-Julien ont dû être momentanément fermées au trafic pour permettre l’intervention de la police, des secours, ainsi que des pompiers, venus débarrasser le véhicule accidenté.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!