Canton de Fribourg : Véhicule surchargé de plus de la moitié de la limite autorisée
Publié

Canton de Fribourg Véhicule surchargé de plus de la moitié de la limite autorisée

Une voiture de livraison pleine à ras bord a été interceptée par la police à Rossens mercredi passé. En nette surcharge, le véhicule a été retenu par les agents.

par
lgb/comm.
La voiture de livraison a été immobilisée à Granges-Paccot. 

La voiture de livraison a été immobilisée à Granges-Paccot.

Police cantonale fribourgeoise 

Mercredi passé, un véhicule de livraison circulant de Farvagny en direction de Rossens (FR) a attiré l’oeil de la police cantonale fribourgeoise. Après un contrôle à Granges-Paccot, il s’est avéré que la voiture dépassait de loin la limite de la charge autorisée, indiquent les agents dans un communiqué.

Plus de 50% de la charge autorisée

Escorté par la police jusqu’au Centre d’entretien des routes nationales et placé sur la balance fixe, le véhicule a affiché une surcharge nette de plus de 50% du poids autorisé. La voiture de livraison a donc été immobilisée sur place et le conducteur, âgé de 61 ans, a organisé un autre moyen de transport pour son chargement.

Constatant une augmentation des infractions de même nature ces derniers temps, la police cantonale fribourgeoise rappelle que tout type de véhicule doit respecter le poids maximum admissible, et que le fait de circuler en surcharge modifie fortement la conduite et le freinage, tout en détériorant le véhicule. L’infraction peut aller de l’amende d’ordre à la dénonciation à l’Autorité et jusqu’au retrait du permis de conduire.

Les forces de l’ordre recommandent donc de respecter les caractéristiques du véhicule inscrites dans le permis de circulation, et d’arrimer correctement et uniformément le chargement.

Ton opinion