Actualisé 15.01.2016 à 18:55

Ski alpin

Velez Zuzulova voit double, Holdener sixième

La victoire du slalom de Flachau est revenue à la Slovaque, qui s'était déjà imposée sur la piste Hermann-Maier mardi. Sixième, Wendy Holdener a signé le meilleur résultat du camp suisse.

La victoire du slalom de Flachau est revenue à la Slovaque Veronika Velez Zuzulova.

La victoire du slalom de Flachau est revenue à la Slovaque Veronika Velez Zuzulova.

photo: Keystone/ARCHIVES

Veronika Velez Zuzulova, dont il s'agit du troisième succès à ce niveau, a devancé la Suédoise Frida Hansdotter, toujours en tête du classement de la spécialité, et une autre Slovaque, la prodige Petra Vlhova (19 ans).

Sur une piste recouverte de neige fraîche et qui marquait beaucoup - mais bien moins que mardi -, Wendy Holdener est restée dans ses standards 2015/16. L'Obwaldienne (22 ans) a gagné deux places en seconde manche, au contraire de Michelle Gisin, huitième, qui a reculé d'un rang pour tout de même terminer une troisième fois cet hiver dans le top 10. La Schwytzoise (22 ans) s'installe avec certitude parmi le gotha.

La route est toutefois encore longue pour la talentueuse Charlotte Chable. La Vaudoise de 21 ans manque clairement de régularité et n'arrive pas à enchaîner deux bonnes manches. Dix-neuvième du tracé initial, la skieuse de Villars-sur-Ollon est partie à la faute et a ainsi connu l'élimination. (nxp/sda)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!