Penthalaz (VD): Venoge Festival a dévoilé sa belle programmation
Actualisé

Penthalaz (VD)Venoge Festival a dévoilé sa belle programmation

L'open air du Gros-de-Vaud a levé le voile sur les artistes qui se produiront lors de sa 23e édition, du 16 au 20 août 2017.

par
Julien Delafontaine
En 2016, l'événement a attiré près de 17'000 personnes en quatre soirs.

En 2016, l'événement a attiré près de 17'000 personnes en quatre soirs.

F.Melillo

Le festival se mettra en quatre pour améliorer le confort et l'accueil de son public en août 2017. Fini les problèmes de parking et l'attente devant les stands de nourriture et de boissons. Le Venoge Festival, victime de son succès en 2016 (plus de 17'000 personnes en quatre soirs), a pris de très nombreuses mesures afin de fluidifier autant le trafic routier aux abords de l'open air que celui des festivaliers sur le site. «On a reçu très peu de remarques négatives après notre dernière édition. Les seules qui nous sont parvenues concernaient ces deux points. On a écouté les spectateurs et repensé de A à Z le Venoge en conséquence», assure Greg Fischer, président du comité d'organisation.

Dans les faits, les parkings seront désormais installés près de la sortie d'autoroute ainsi que de la gare et un service gratuit de bus les desservira. Concernant la restauration, les stands seront bien plus nombreux et, surtout, mieux distribués sur le site. Par ailleurs, la Petite scène déménage à l'extrémité de la Grande scène, cela dans le but de mieux répartir la foule. «Les gens du coin nous appellent le Paléo du Gros-de-Vaud, s'amuse Greg. On tient à faire honneur à ce surnom, notamment en essayant d'accueillir le public aussi agréablement que le géant nyonnais.»

Du côté de son affiche aussi, le Venoge n'a pas à rougir face à celles proposées par les grands festivals de la région. «Nous avons sensiblement augmenté le budget pour proposer une programmation qui tient la route, mais nous ne sommes pas des kamikazes. Nous prenons peu de risques financiers. Nous sommes tous bénévoles et notre objectif à court terme reste de créer des emplois», explique le boss du festival, qui garde secret le montant de l'enveloppe dont il dispose pour monter cette 23e édition.

Le Venoge Festival 2016 vu du ciel

Venoge Festival 2016 vu du ciel

L'AFFICHE DE LA 23e ÉDITION

Mercredi 16 août 2017 (prix: 49 fr.): Al Mckay's Earth Wind & Fire Experience, Original Blues Brother's Band, Gilbert Montagné, Imagination, Björn Again.

Jeudi 17 août 2017 (prix: 49 fr.): The Offspring, The Baseballs, Steve'n'Seagulls, Arcadian, Bubble Beatz, Barton.

Vendredi 18 août 2017 (prix: 49 fr.): H.-F. Thiéfaine, Deluxe, Les Tambours du Bronx, Mark Kelly, Tweek, Jo2plainp.

Samedi 19 août 2017 (prix: 49 fr.): Black M, Alvaro Soler, Pegasus, Ira May, Fraissinet, Aliose, Elsandy & Louisa Bey.

Dimanche 20 août 2017 (prix: 29 fr.): Tal, invité surprise (sera annoncé le 15 mai 2017), Ridsa, Sonia Grimm.

Venoge Festival

Penthalaz (VD). Infos et billetterie: www.venogefestival.ch

Ton opinion