Rachat: Vente imminente de Skype
Actualisé

RachatVente imminente de Skype

Le site de vente aux enchères en ligne eBay serait sur le point de vendre le service de téléphonie par internet Skype à des investisseurs privés.

par
man

Le New York Times rapporte mardi que le groupe d'investissement Andreessen Horowitz, dirigé par Marc Andreessen, le co-fondateur du navigateur web Netscape, devrait faire partie des investisseurs pour un rachat imminent du service VoIP Skype. La société de capital-risque Index Ventures basée à Londres, ainsi que l'entreprise Silver Lake Partners seraient également de la partie pour injecter des fonds dans le service, selon le quotidien américain.

Le montant de la transaction, qui devrait être dévoilé aujourd'hui, n'est pas encore connu, mais eBay, par la voix de son patron John Donahoe, avait déjà avancé que la somme de 2 milliards de dollars (environ 2,12 milliards de francs) pour le rachat de son service de téléphonie sous-estimerait sa valeur.

eBay a acquis Skype en 2005 pour un montant final de 3,1 milliards de dollars (environ 3,3 milliards de francs) et n'a jamais su intégrer le service à son commerce de vente et de paiement en ligne. Parmi les entreprises ayant déjà approché la société pour des négociations, figurent également les noms de Niklas Zennstrom et Janus Friis, les deux fondateurs de Skype. Ces derniers sont par ailleurs toujours impliqués dans une procédure juridique les opposant à eBay, car le site de vente en ligne aurait bien racheté l'entreprise, mais jamais la licence de la technologie Skype, à savoir Joltid. Le mois dernier Google aurait aussi négocié avec eBay, selon une source du journal, mais aurait renoncé à l'affaire.

Ton opinion