Actualisé 13.02.2009 à 13:01

Activité industrielle de Migros

Ventes record à plus de 5 milliards

Le chiffre d'affaires des activités industrielles de Migros a progressé l'an dernier de 8,3% à un montant record de 5,018 milliards de francs.

Les seize entreprises de production du numéro un de la distribution ont pu renforcer leur position aussi bien en Suisse qu'à l'étranger.

La croissance est due avant tout à l'évolution favorable des livraisons en Suisse, que ce soit au sein même du groupe ou à des acheteurs tiers, a indiqué Migros vendredi dans un communiqué. La progression est organique à raison de 5%, le reste étant imputable à la hausse des coûts des matières premières.

Les ventes indigènes à des tiers ont crû de 10,3%, surtout du fait du développement de la demande de gros consommateurs. Le chiffre d'affaires via le canal de distribution Migros a lui progressé de 8,7%. Les affaires réalisées avec LeShop et les boutiques de stations-service ont connu une croissance supérieure à la moyenne.

Les exportations ont augmenté de 1% à 346 millions de francs. En monnaies locales, la hausse ressort à 9%. Le groupe vise des ventes de 700 millions d'ici 2012. L'essentiel des exportations sont destinées à l'Allemagne, l'Angleterre et la France. Des relations d'affaires prometteuses ont été nouées en Amérique du Nord, ajoute Migros.

Fin 2007, les activités industrielles de Migros occupaient 9933 personnes en Suisse. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!