Durabilité - Venu d’Allemagne, un pop-up 100% vintage débarque en Suisse
Instagram vinokilo
Publié

DurabilitéVenu d’Allemagne, un pop-up 100% vintage débarque en Suisse

Vinokilo, leader de la fripe en Europe, organise des ventes éphémères dans 89 villes européennes dont Bienne, Lugano et Zurich.

par
Nina Seddik

Fans de vintage, à vos agendas! Un événement entièrement consacré aux vêtements de seconde main aura lieu à Bienne, les 16 et 17 avril prochains. Lugano (du 14 au 17 avril) et Zurich (du 23 au 25 avril) sont aussi au programme. L’occasion de découvrir la sélection faite par le site de vente en ligne allemand Vinokilo, leader de la fripe en Europe, qui organise régulièrement des pop-ups dans 89 villes européennes, comme Florence, Madrid, Bologne ou Genève, le 7 octobre 2020 au Pavillon Sicli.

L’entrée est libre mais un billet doit être pris au préalable sur le site internet afin de réserver un créneau horaire et respecter les mesures sanitaires. Sur place, on retrouve une sélection de marques allant des années 1960 jusqu’aux années 2000. Des vêtements au style rétro créés par Vinokilo sont aussi proposés. Quant aux achats, c’est au poids qu’ils se font (de 60fr. à 70fr. le kilo, selon les villes).

Selon un article publié sur le site de France Inter, sur les cinq millions de tonnes de textiles mises sur le marché européen chaque année, quatre millions de tonnes sont jetées. Un chiffre vertigineux qui encourage la recherche d’alternatives pour lutter contre ce gaspillage vestimentaire. La récupération de vêtements de seconde main en est une. Les fripes séduisent, en effet, un nombre croissant de consommateurs, soucieux de s’inscrire dans une démarche responsable et durable.

Recevez un Ricardo Gold Boost

La consommation durable nous tient à cœur. C’est pourquoi nous vous offrons en exclusivité un Ricardo Gold Boost. Vendez des vêtements, des appareils électroniques ou des meubles de seconde main et donnez-leur une nouvelle vie.

Ton opinion

0 commentaires