Actualisé

OpéraVerdi lance la saison lyrique à Lausanne

Le rideau se lèvera sur un des chefs-d'oeuvre de Verdi dimanche à Lausanne.

Le directeur Eric Vigié choisit à nouveau Verdi pour lancer la saison lyrique lausannoise. Après «La Traviata» il y a un an, il opte pour une autre valeur sûre du répertoire du compositeur italien: «Il Trovatore». Il s'agit d'une reprise d'une production de l'Opéra de Marseille.

«Ce n'est toutefois pas un spectacle clés en main», souligne le directeur contacté par l'ATS. «Nous louons les décors, les costumes et la mise en scène. Cependant nous organisons et recrutons les interprètes, notamment un choeur d'envergure. Nous préparons ce spectacle depuis deux ans.»

L'ouvrage sera dirigé par le chef d'orchestre Roberto Rizzi Brignoli, très applaudi à Lausanne il y a deux ans pour sa direction de «Lucia di Lammermoor» de Donizetti. Charles Roubaud en signe la mise en scène.

Valeur sûre du répertoire et apothéose de l'opéra italien, «Il Trovatore» raconte une histoire complexe sur une musique ardente. Pour résumer, il s'agit d'une rivalité amoureuse doublée d'une vengeance familiale. L'action se déroule au 15e siècle, à Saragosse en Espagne.

L'Opéra de Lausanne délocalise ses spectacles pour la troisième saison consécutive. Les représentations se déroulent à la salle Métropole en raison du projet de rénovation du bâtiment de l'opéra.

(ats)

Places de 15 à 130 francs. Durée du spectacle: 2h30.

Places de 15 à 130 francs. Durée du spectacle: 2h30.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!