Actualisé 19.10.2009 à 13:15

Smartphones

Verizon lance une campagne anti-iPhone

La société de télécommunications américaine Verizon s'attaque frontalement au smartphone d'Apple dans sa dernière campagne publicitaire pour le téléphone mobile Droid.

de
man

La publicité comparative «iDon't» met en effet en exergue en quelques phrases tous les défauts de l'iPhone: «Je n'ai pas de vrai clavier», «Je ne peux pas faire tourner plusieurs applications simultanément», «Je ne peux pas faire de photos de 5 mégapixels», «Je ne fais pas tourner de widgets», «Je ne peux pas faire de photos dans l'obscurité», ou encore «Je n'ai pas de batteries interchangeables», font partie des tares énumérées par l'annonceur pour promouvoir la commercialisation en novembre prochain aux Etats-Unis du Motorola Droid. Ce dernier tourne sous le système d'exploitation open source Android 2 signé Google.

Le spot se termine par ailleurs avec la mention suivante: «Tout ce que je ne peux pas faire, Droid le peut». Si le smartphone d'Apple n'est pas clairement cité, impossible de se tromper sur la cible visée. Le terme «iDon't» fait d'ailleurs allusion aux noms des produits d'Apple, tous affublés d'un «i» initial.

Un site internet a également été lancé pour l'occasion, mais ce dernier n'apporte pas d'informations complémentaires sur l'appareil publicisé. Il faut en effet se rendre sur le site BoyGeniusReport.com pour apercevoir les premiers clichés du smartphone présenté comme un potentiel rival de l'iPhone. Selon les rédacteurs du site spécialisé, il s'agit de l'appareil le plus rapide tournant sous Android. Les caractéristiques de l'appareil n'ont pas encore été officialisées, mais il serait notamment équipé d'un processeur TI OMAP3430 et d'un écran 3,8 pouces coulissant laissant apparaître un clavier physique horizontal.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!