«The Voice of Switzerland»: Veronica, troisième candidate romande
Actualisé

«The Voice of Switzerland»Veronica, troisième candidate romande

Plusieurs chanteurs romands participent à l'émission alémanique «The Voice of Switzerland». Nous vous les présentons au lendemain de leur premier passage à l'antenne.

par
Fabrice Aubert

Veronica Racine aka Veronica Singh, 30 ans, Bienne, chanteuse, enseignante de chant privé.

La prestation de Veronica

Pourquoi avez-vous choisi de participer à l'émission?

J'ai choisi de participer à cette émission pour me faire connaitre et relever un challenge personnel. C'est une expérience très stimulante de pouvoir se faire entendre par des professionnels et chanter devant une si large audience. Le concept de «The Voice» se détache aussi des autres télé-crochets actuels, c'est ce qui m'a poussée à choisir celui-là en particulier.

Comment s'est passée votre première audition? Aviez-vous le trac?

Ma première audition s'est très bien passée. J'étais nerveuse parce que je savais que je prenais un gros risque en interprétant une chanson de 1959 et en Français devant un public jeune et germanophone. Mais j'ai su trouver la concentration et me connecter avec ma chanson dès les premières notes.

Qu'avez-vous ressenti au moment où le premier coach s'est retourné?

Comme je chantais une chanson très émotionnelle, je m'étais promise de ne pas regarder les fauteuils pendant que je chantais et de penser uniquement à ce que je chantais; mais je dois avouer qu'au moment où Stress s'est retourné, j'ai été soulagée.

Qu'espérez-vous de votre participation à l'émission?

J'espère me faire connaître du grand public et donner envie à des professionnels de travailler avec moi sur d'autres projets plus personnels.

Depuis quand chantez-vous et où avez-vous appris?

Je chante sur scène depuis l'âge de 9 ans, je me suis formée dès l'âge de 15 ans dans différentes écoles en chant classique, Jazz (EJMA puis école de Jazz de Montreux) et musique moderne (London Music School, UK).

Quelques vidéos de Veronica Singh:

Ton opinion